dimanche 4 septembre 2011

Saumon à la Thaï

Samedi soir, après avoir été copieusement arrosée par l'orage, j'avais bien besoin d'un petit réconfort. Je l'ai trouvé dans un joli bol: un tartare de saumon à la Thaï, parfaitement assaisonné et surtout très frais! ça fait beaucoup de bien après une journée aussi chaude.
La cuisinière du soir m'a donc gentiment donné sa recette pour que je la partage avec vous.

Il vous faut donc:


- 150g de saumon extra frais
- 10g de gingembre
- 1/2 tige de citronnelle
- 1 échalote
- 2 tiges de coriandre
- 1 citron vert
- 2 cuillères à soupe de sauce poisson ou de nuoc mam




Aller c'est parti: on émince le gingembre épluché, la citronnelle, on hache l'échalote et les feuilles de coriandre.
Puis on coupe le saumon en petits dés, de moins d'1cm de côté. On mélange tout dans un saladier puis on arrose du jus du citron vert et de la sauce poisson ou nuoc mam et... c'est prêt! Il ne reste plus qu'à réserver au frigo et à servir très frais dans de jolis petit bols en bambou.

Simple, rapide et surtout DÉLICIEUX! Dépêchez vous tant que l'été n'a pas filé!

Une recette qui me fait penser à mon amie Kittikan qui ouvrira bientôt le meilleur resto Thaï de Paris! En attendant, voici son blog: http://mookkycuisine.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire