mercredi 31 août 2011

Ce jour là... au Comptoir du Relais


Ce jour là… nous sommes allés faire un tour du côté de chez Yves Cambdeborde!
Ah! Ça faisait un moment que j'avais envie d'y aller mais j'ai été refroidie par l'idée de faire 1h la queue en voyant passer de jolis plats qui mettent l'eau à la bouche… Mais là: tiens il est presque 14h! On a peut-être une chance de trouver rapidement une table. Nous voilà donc Carrefour de l'Odéon. Dur dur de garer le scoot, surtout avec la police qui aligne mais tant pis on prend le risque.
Hop hop, après à peine 20min d'attente, nous voilà installés à l'intérieur. Je ne pensais pas que c'était si petit! Je comprends mieux pourquoi c'est archi complet à tous les services!
Nous avons déjeuné, le soir c'est menu gastronomique imposé… La carte est assez impressionnante, une vingtaine d'entrées, de plats et de dessert différents, dur de faire son choix. Moi, je me laisse guider par le coup de cœur du jour: de la bonite avec des petits légumes croquants. Matthieu lui, croyant qu'on est en hiver prend un Parmentier de queue de bœuf. Miam! Mon poisson est mi-cuit juste comme il faut, avec une salade de petites herbes, de radis et… d'un légume inconnu, pleine de saveurs asiatiques.
Le meilleur moment reste celui du dessert: je prend une crème vanille, avec suprême de pamplemousse et d'oranges surmonté d'un sorbet au pamplemousse et rhum citron. C'est frais et délicieux, parfait en cette saison.
Matthieu prend un Baba, avec un rhum excellent.

Le service a été très sympa, quoique un peu trop détendu parfois… Le prix: ce n'est pas exorbitant pour Paris, mais ce n'est pas donné non plus, comptez 30/35€ pour E+P+D sans le vin.


Le Comptoir du Relais - 9, carrefour de l'Odéon 75006 Paris - 01 44 27 07 97

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire